side-area-logo

Il existe des réseaux de transport en autobus autant à Québec qu’à Lévis, qui proposent maints parcours pour servir la population en assurant la liaison entre les quartiers résidentiels et les centres d’activité. Les principaux boulevards et artères locales sont généralement desservis.

S’ajoutent des autobus à haute fréquence sur des voies réservées pour un accès plus rapides aux centres d’activités et des parcours express aux heures de pointe. À noter que certains secteurs en dehors des centres-villes peuvent être un peu moins bien desservis en dehors des heures d’achalandage ou en général, par exemple à Saint-Nicolas Village, Saint-Lambert-de-Lauzon et Sainte-Hélène-de-Breakeyville, sur la rive-sud.

Vous pourrez vous procurer un laissez-passer mensuel pour de nombreux déplacements à prix avantageux. Voyez également si votre employeur fait partie du programme « L’abonne BUS travailleur » afin de profiter d’un rabais sur vos transports :

http://dnn.rtcquebec.ca/Default.aspx?tabid=157&language=fr-CA

Notez que le « Laissez-passer Métropolitain » vous permettra de circuler sans limite sur les deux territoires de Québec et Lévis, en incluant la traverse Québec-Lévis, dans la Jacques Cartier ainsi que sur la Côte de Beaupré et l’Île d’Orléans.

Pour accéder à la liste des parcours, aux horaires, au transport adapté & aux navettes, aux tarifs, ainsi qu’aux points de vente et programmes, consultez les sites de transport respectifs :

Québec : https://www.rtcquebec.ca/

Lévis : https://www.stlevis.ca/

 

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
Share
Tagged in